Préserver l’environnement en économisant 

Pour Miele, la responsabilité vis-à-vis de notre environnement est une tradition vieille de plus de 120 ans. En effet, protéger la nature, c’est aussi préserver notre cadre de vie. C’est pourquoi, nous focalisons notre attention de fabricant d’appareils ménagers Premium systématiquement sur le développement d’appareils de froid innovants qui s’inscrivent dans la durabilité. 
Réfrigérer et congeler : économies et écologie 
Les appareils de froid de la marque Miele se composent exclusivement des composants les plus qualitatifs, qui, par une interaction optimale, contribuent à une faible consommation d’énergie. Aux compresseurs économes en énergie et LED à longue durée de vie s’ajoutent également des fonctions, comme NoFrost, qui grâce à une commande intelligente contribuent au même objectif.  
Un refroidissement encore plus durable 
Depuis plus de dix ans maintenant, nous réalisons chez Miele des travaux de recherche sur des systèmes de réfrigération complexes, qui permettent de conserver plus longtemps les denrées alimentaires de nos clients et qui apportent par ce biais considérablement plus de confort et de flexibilité, et, de surcroît, contribuent à réduire significativement le gaspillage alimentaire. Plus de 70 % de tous les appareils de froid Miele sont équipés d’un système de réfrigération et offrent au client un moyen idéal de protéger ses aliments et de préserver leur fraîcheur. 
Nouv. label énerg. UE appareils de froid mars 2021 
Les nouvelles prescriptions ont pour but de continuer à faire baisser la consommation d’énergie au sein de l’Europe, permettant ainsi de contribuer à la protection de l’environnement. En outre, le rééchelonnage permet un meilleur aperçu et une meilleure estimation des produits par les consommatrices et les consommateurs.  
Les principaux changements en un coup d’œil 
Les nouvelles exigences légales et le renforcement des limites des classes d’énergie conduisent à une nouvelle classification des appareils dans les classes d’efficacité énergétique. L’élimination des classes plus pour l’efficacité énergétique, par exemple A+++, et la reclassification de A à G assureront une meilleure comparabilité des produits. À compter du 01/03/2021, vous pouvez consulter les informations supplémentaires sur l’appareil grâce au QR code menant à la base de données de l’UE (EPREL). 
Equipement selon modèles - photo(s) non contractuelle(s), à titre informatif