Réparateur professionnel

En cas de réparation, vous êtes habilité en tant que réparateur professionnel à obtenir les dernières documentations de service applicables aux lave-linge, lave-linge séchants, lave-vaisselle et réfrigérateurs/congélateurs.

Les travaux de réparation doivent être effectués exclusivement par un électricien qualifié en respectant les réglementations de sécurité en vigueur.

La réparation, la modification, le contrôle et la maintenance des appareils électriques doivent être effectués en conformité avec la réglementation en vigueur, les consignes de prévention des accidents et les normes applicables. Avant d’effectuer les travaux d’entretien et de maintenance sur l’appareil, il est impératif de déconnecter en toute sécurité la totalité des câbles sous tension.

 

Les logiciels et les outils suivants sont fournis aux réparateurs professionnels :

Documentation SAV Miele : Ce logiciel est une application basée sur un navigateur permettant de chercher et d’afficher les informations du service.
L’accès comprend des informations sur les pièces détachées , les notices, les descriptions et les schémas électriques.

Assistance au diagnostic Miele : Cette application sur PC permet de lire les erreurs grâce à une connexion à l’appareil, de réinitialiser les appareils et d’actualiser le logiciel de l’appareil. À cet effet, une interface optique est requise en supplément.

L’assistance au diagnostic Miele peut aussi être mise en place hors ligne, sans connexion Internet, chez le client. Cela suppose néanmoins que l’application a été actualisée via une mise à jour en ligne 10 jours minimum avant la visite chez le client.