Cooking talent

Cooking Talent 2018

N'attendez plus pour révéler le chef qui est en vous ! Vous serez peut-être le Cooking Talent 2018. Toutes les informations sur ce concours se trouvent sur cette page ainsi que le dossier de participation que vous devez remplir.

Dossier de participation

A propos du "Cooking Talent"

Le Cooking Talent

Vous êtes passionnés de cuisine ? Cuisiner devant un jury de renom ne vous fait pas peur ? Alors n'attendez plus pour vous inscrire au Cooking Talent 2018 !  

Le thème 2018 :

  • Un suprême de volaille farci aux champignons
  • Une garniture à base de butternut
  • Une garniture libre 
  • Recette servie avec une sauce ou un jus

Envoyez votre proposition de recette dans votre dossier de participation et vous serez peut-être parmi les 3 finalistes sélectionnés pour venir participer à notre Cooking Talent ! Le concours se déroulera le 12 Novembre 2018 dans notre Miele Center de Paris Rive Gauche. 

Les Récompenses !

Les 3 finalistes recevront chacun un carton de 6 bouteilles de Brut Réserve Taittinger.

Le vainqueur recevra un jéroboam de champagne Taittinger, un four vapeur Miele DG 6019 (d'une valeur de 1009,99 €*) et une invitation pour assister aux épreuves du Prix Culinaire International Taittinger à Paris le 19 Novembre 2018.

*Prix constaté le 28/09/2018 sur www.miele.fr, comprend 10€ d'éco part. 

Comment participer

jury cooking talent

Participer au concours

Pour participer, réalisez chez vous une recette en accord avec le thème imposé. Envoyez vos photos accompagnées de la recette dactylographiée, la liste détaillée dans ingrédients et le dossier d'inscription (disponible ici ou en cliquant sur le lien "Dossier de participation" ci-dessus) avant le 22 octobre 2018 à minuit (cachet de La Poste faisant foi) à l'adresse suivante :

        Comité d’organisation du Prix Culinaire International
        Le Cooking Talent
        Candidature
        BP 2741
        F 51061 Reims Cedex

La finale

3 finalistes seront sélectionnés de manière anonyme pour participer à la finale qui aura lieu le 12 novembre 2018 dans la cuisine active du Miele Experience Center de Paris Rive Gauche. Les candidats auront 4 heures pour réaliser leur recette. Tous les ingrédients et le matériel nécessaires seront fournis par l'organisation. Le jury de dégustation sera présidé par Philippe Mille et composé de 5 personnes : une journaliste, un membre de la société Miele, un chef, Vitalie Taittinger et Laurence Duffaud, la Cooking Talent 2017 . Ils goûteront et noteront chacun des plats.