Cooking talent

Le Cooking Talent Miele & Taittinger

Le Cooking Talent c'est l'événement pour révéler le chef qui est en vous ! Nous organisons chaque année, avec la maison Taittinger, ce concours de cuisine pour amateurs. C'est l'occasion de démontrer vos talents culinaires devant un jury de renom.

Reportage Cooking Talent 2018

A propos du "Cooking Talent"

Le Cooking Talent

Vous êtes passionnés de cuisine ? Cuisiner devant un jury de renom ne vous fait pas peur ? Alors le Cooking Talent est fait pour vous !

Ce concours se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, il vous faudra préparer une recette selon un thème imposé : vous enverrez alors votre recette rédigée et une série de clichés de votre réalisation au jury Taittinger.

Les trois meilleures recettes sont ensuite sélectionnées pour participer à la seconde étape. Si la vôtre en fait partie, vous serez invité à venir la préparer dans les cuisines du Miele Experience Center à Paris rive gauche. Vous aurez trois heures pour cuisiner votre recette et la présenter à un jury de renom composé de 5 experts de la cuisine !

 

Si l’aventure vous tente, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé de nos actualités :

 

La prochaine session d’inscriptions au Cooking Talent ouvrira à l’automne 2019…

Portraits des Gagnants

jury cooking talent

Julien Loquet, Cooking Talent 2018

Cette année, Julien, 31 ans, statisticien de métier, a régalé notre jury avec un suprême de volaille farci aux champignons. 

"j'ai choisi de me recentrer vers ma première appétence: la cuisine. J'ai appris le savoir-faire culinaire à l'école de gastronomie Ferrandi. Je cultive le rapport aux produits, le travail du goût et de l'odorat et la maîtrise du geste technique afin de composer ma propre identité culinaire. J'aime participer à des concours de cuisine, pour expérimenter mes recettes, apprendre des autres et me dépasser.

Laurence Duffaud, Cooking Talent 2017

En 2017, Laurence Duffaud, avait remporté le concours avec son interprétation du carré de porc rôti. Cette année, elle est revenue particper au Cooking Talent, mais cette fois en tant que Jury !

"C'est un concours qui m'a apporté énormément d'expérience et qui m'a fait réfléchir sur moi-même. Un bon plat c'est une partie technique évidemment, mais aussi une partie qui vient du cœur."