Johanna Le Pape

A la rencontre de Johanna Le Pape
Johanna Le Pape

Passionnée de sport, Johanna se destine à une carrière de professeure d’EPS. Dès l’obtention de sa licence, elle voyage & découvre la pâtisserie française à l’étranger. A son retour en France, elle s’oriente vers un CAP de pâtisserie. Elle façonne son savoir-faire & son goût pour l’excellence dans les plus grands palaces parisiens ; Le Lutetia puis le Meurice auprès de Cédric Grolet. Se challenger est son leitmotiv. En mars 2014, elle obtient le titre de Championne du Monde des Arts Sucrés au côté de son binôme Gaëtan Fiard. A l’été 2014, l’école Alain Ducasse lui offre le poste de chef formatrice.En quête de nouveaux projets, l’année 2015 marque un tournant & elle crée sa société de conseil. 

Son objectif ?

Offrir une nouvelle vision de la pâtisserie par le bien-être & l’éco-responsabilité.

Son offre ?

Proposer un service de Création & Innovation auprès de la filière alimentaire afin de développer une pâtisserie saine & durable.

Sa philosophie de la pâtisserie bien-être attire de nombreuses marques & enseignes en quête de satisfaire les nouvelles demandes des consommateurs !  Sa participation à l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 aux côtés du Chef Cyril Lignac et de Mercotte lui permet de mettre en lumière sa philosophie du “bien manger”.

En 2019, sa volonté de transmission la conduit à créer un nouveau projet ; l’atelier AURAÉ est né àNeuilly sur Seine. Ici, on découvre un atelier culinaire où la passion de la cuisine se conjugue avec l’art d’allier des ingrédients exceptionnels issus de la filière biologique et de l’agriculture raisonnée.

Depuis l’été 2020, elle intègre le Comité d’organisation de la Coupe du Monde de la pâtisserie au côté de Pierre Hermé

Découvrir le site Inscriptions aux ateliers