La nouvelle génération de lave-linge et sèche-linge Benchmark

Un parfait équilibre

Le pouls bat à toute allure. Les sens sont aiguisés. Désormais, seule la prochaine étape compte.

Les pratiquants de slackline apportent ambition, technicité et intuition grâce à leur maîtrise absolue de l’équilibre : ils repoussent les limites du visible. Leur soif de nouvelles performances résulte de leur confiance véritable en leurs propres capacités, ainsi que de leur précision maximale. Ils intériorisent le moindre mouvement et se répètent chaque scénario. Matériaux, paramètres, procédures : chaque détail est ajusté pour se concentrer vers un parfait équilibre.

Il est question de technique, d’intuition et de précision.

Certains pratiquants de slackline s’entraînent à marcher les yeux fermés pour repousser toujours plus leurs limites. Nous avons la conviction que toutes les entreprises peuvent poser leurs propres jalons, lorsque les technologies sont harmonisées et les procédures coordonnées avec précision. Les machines Benchmark interconnectées garantissent un parfait équilibre en matière de qualité de lavage, d’ergonomie et d’économie grâce à leur utilisation optimisée, leur commande intuitive et leurs programmes spéciaux paramétrables.

Le perfectionnement de la technique ne s’arrête jamais.
Les nouveaux lave-linge Benchmark

Les technologies brevetées et une utilisation intuitive assurent des résultats de lavage parfaits pour des charges allant de 9 à 20 kg.

Il est temps de passer à la vitesse supérieure.
Les nouveaux sèche-linge Benchmark

Les systèmes innovants et les types de chauffage permettent un séchage efficace pour des charges allant de 10 à 44 kg.

Deux catégories. Un objectif.

Grâce aux deux catégories, les nouveaux lave-linge et sèche-linge Benchmark offrent des solutions parfaitement adaptées à chaque exigence.
Les modèles PERFORMANCE répondent à toutes les besoins du soin moderne du linge. De plus, les machines sont configurées de série avec des programmes de désinfection.
Avec leurs nombreux programmes spéciaux et les possibilités de personnalisation, les modèles PERFORMANCE PLUS sont capables de relever des défis titanesques.
Les deux catégories se rejoignent dans la même exigence : placer la barre toujours plus haut en faisant constamment évoluer le traitement du linge.

Commandes intuitives M Touch Pro, M Touch Pro Plus et M Select

Le contrôle naît d’une précision maximale. L’écran couleur, intégralement tactile, affiche les informations importantes. De nombreuses fonctionnalités, telles que des séquences d’aide pratique, simplifient et renforcent l’intuitivité des commandes.

M Touch Pro Plus
La commande M Touch Pro Plus équipe les lave-linge PERFORMANCE PLUS. De série, ils sont dotés d’une large gamme de programmes standard et spéciaux. Ils sont tous entièrement personnalisables. En outre, des nouveaux programmes peuvent être créés et sauvegardés pour exploiter le potentiel de performance de la machine dans tous les environnements de fonctionnement. Chaque étape se commande aisément par une simple pression du doigt.

M Touch Pro
Grâce M Touch Pro, les lave-linge et les sèche-linge Benchmark PERFORMANCE disposent d’une gamme complète de programmes pour les applications standard. Cela inclut deux programmes certifiés par l’Institut Robert Koch pour la désinfection thermique ou thermochimique qui répondent aux exigences élevées en matière d’hygiène. Certains paramètres peuvent être personnalisés comme par exemple la température, l’essorage ou certaines options.

M Select
Avec M Select, les sèche-linge Benchmark PERFORMANCE disposent de toutes les fonctions essentielles des applications standard. Les programmes et options se configurent rapidement et directement à l’aide du sélecteur rotatif, de l’écran tactile et du bandeau de commande. La commande existe en trois variantes selon le domaine d’application : COP (pilotage en mode monnayeur), TOP (minuterie) et ROP (commande à détection d’humidité résiduelle).

Programmes de lavage et de séchage spécifiques

Objectif : des processus parfaitement coordonnés. Le paramétrage des programmes minutieusement réglés assure des courtes durées de cycles et des résultats parfaits même en cas d’applications spéciales.

Adaptabilité à chaque utilisation avec le nouvel outil de programmation
Tous les programmes de lavage et de séchage disponibles sont déjà préinstallés dans les modèles PERFORMANCE PLUS. Ils peuvent être adaptés simplement et rapidement grâce au nouvel outil de programmation, qu’il s’agisse d’un simple changement de nom ou de la création de programmes supplémentaires.

Programmes spéciaux rapides
Taches de vin, taches de graisse ... Les programmes rapides spécifiques à différents secteurs garantissent un traitement simple et doux des textiles, des microfibres ou chiffons très sales, aux couettes, en passant par les vêtements coûteux ou les matières particulièrement fragiles telles que la soie.

Interfaces intelligentes

Le plus important, c’est une connexion sûre. Les connexions Wi-Fi, Ethernet, et les nouveaux logiciels permettent une gestion digitale du linge et une connexion externe.

Différentes possibilités de mise en réseau
Les connexions Wi-fi et Ethernet font partie des équipements standard et permettent la connexion à des systèmes externes. Toutes les interfaces permettent de contrôler les données de performance et de processus même à distance, de réduire les pannes et les coûts.

Connexion à Miele MOVE
La nouvelle plateforme digitale Miele MOVE (bientôt disponible en France) met en réseau les machines Miele Professional, permettant ainsi de lire les données de performance, de visualiser les potentielles économies, de raccourcir les programmes et de simplifier la gestion d’un parc machines et des données qui le concernent.

Nouveau boîtier de connexion
Ce boîtier permet de relier tous les systèmes externes très simplement et sans ouvrir la machine, notamment les monnayeurs ou les systèmes de dosage. Il est aussi possible de raccorder tous les appareils à des systèmes de délestage.

Nouvel outil de programmation

On réagit intuitivement aux petits changements. Les détails des machines et des programmes peuvent être consultés et être adaptés librement aux exigences et applications individuelles.

Personnaliser facilement les programmes
Via le nouvel outil de programmation, les détails des machines et des programmes ainsi que les paramètres des machines connectées peuvent être consultés et adaptés aux besoins individuels. Vous pouvez ainsi réagir en toute flexibilité et sécurité aux consignes, à de nouveaux textiles et à des processus modifiés ... et toujours en tirer le bénéfice maximum pour votre utilisation spécifique.

Créer de nouveaux programmes de lavage et de séchage
Pour le traitement de textiles spécifiques exigeants, vous pouvez paramétrer vos propres programmes (pour les machines disposant de la commande M Touch Pro). Vous pouvez ainsi adapter par exemple la vitesse d’essorage, les durées de programmes ou le niveau d’eau exact en fonction de vos besoins.

Benchmark. La nouvelle référence pour le traitement du linge

  • Nouveaux logiciels pour des adaptations flexibles de programmes
  • Processus optimisés pour des durées de fonctionnement réduites
  • Commandes intuitives pour plus de confort
  • Mise en réseau intelligente pour une gestion numérique du linge
  • Composants robustes pour une longue durée de vie
  • Des programmes spéciaux sur mesure pour des résultats parfaits
  • Consommation en eau et en énergie minimale, pour des économies maximales

Les nouveaux lave-linge Benchmark

La qualité Miele de bout en bout : la construction robuste des nouveaux lave-linge Benchmark est conçue pour 30 000 heures de fonctionnement et un besoin minimal de maintenance. Les commandes intuitives et les paramètres personnalisés offrent une sécurité d’utilisation maximale. Les programmes adaptés aux applications standard et spéciales avec de courtes durées de cycles offrent des résultats parfaits pour une exploitation minimale des ressources. Grâce à des interfaces digitales et de nouvelles technologies, les machines Benchmark sont une solution parfaitement calibrée pour les grandes quantités de linge et de nombreux cycles de lavage au cours de la journée.

Ce petit levier contrôle des forces incroyables

Verrouillage automatique de porte OneFingerTouch

Avec une ample ouverture de 415 mm, la porte du tambour des machines Benchmark facilite largement le chargement et le déchargement. Le système automatique OneFingerTouch est un mécanisme unique. D’une simple pression du doigt et à l’aide d’un moteur électrique, il ferme et verrouille la porte puis la rouvre en fin du programme.

Le sens de l’équilibre, ça se maîtrise

Nouveau capteur antibalourd 3D

Le nouveau capteur antibalourd 3D détecte le comportement de la charge du tambour du lave-linge, analyse les données de performance et adapte automatiquement et en permanence la vitesse d’essorage. Il en résulte une humidité résiduelle très basse, des temps de fonctionnement réduits et des économies d’énergie. Le capteur garantit une répartition optimale du poids du linge. La durée de vie des composants particulièrement robustes tels que les paliers et ressorts en est prolongée, et le silence est garanti.

Il s’agit de mouvements doux et fluides

Tambour Hydrogliss 2.0 breveté

Les aubes du tambour du tambour 2.0 breveté laissent une pluie d’eau couler sur le linge pour le mouiller plus rapidement, de manière homogène, et plus efficacement. La structure alvéolaire du tambour permet la formation d’un film d’eau fin entre la paroi et les textiles sur lequel le linge glisse tout en douceur. Résultat : le lavage est effectué en profondeur et tout en douceur et même les textiles délicats et exigeants conservent durablement leur forme.

L’amortissement doit conserver toute sa souplesse

Système d’amortissement optimisé

Le système d’amortissement à ressort double hélice est conçu pour des sollicitations maximales de longue durée. Les ressorts du tambour indépendants des uns des autres captent efficacement les forces exercées, minimisent les vibrations du tambour et assurent un fonctionnement très silencieux et une durée de vie prolongée.

Les nouveaux sèche-linge Benchmark

Même après 20 000 heures de fonctionnement à charge permanente, les nouveaux sèche-linge Benchmark atteignent des durées de séchage excellentes sans déroger à une protection optimale du linge.

Les systèmes brevetés AirRecycling Flex et PerfectDry assurent un séchage précis, posent de nouveaux jalons en matière de durée, de traitement du linge en douceur et de consommation énergétique.

Chaque souffle doit être exploité de façon optimale

AirRecycling Flex

L’équilibre entre l’air recyclé et l’air évacué est adapté de manière dynamique et intelligente aux conditions de fonctionnement. Résultat : la phase de mise en température est plus rapide lors du démarrage à froid et l’évacuation de l’air humide est plus rapide lors du démarrage à chaud.

Synergie des capteurs et de la cinétique

Système de séchage PerfectDry

Séchage précis piloté par sonde : le système PerfectDry mesure constamment l’humidité résiduelle du linge et ajuste ses paramètres de séchage en fonction. Le séchage n’est jamais trop fort ni trop faible. De véritables économies de temps et donc d’argent sont ainsi possibles.

Il est important de consommer l’énergie de façon optimale

Technologie de pompe à chaleur

Installation simple et faible consommation énergétique : les nouveaux sèche-linge pompe à chaleur Benchmark sèchent à basse température dans un circuit d’air fermé sans conduite d’évacuation. La chaleur émise est réutilisée grâce à l’échangeur thermique. Cette technologie garantit un séchage parfait de tous les textiles et consomme environ 60 % d’énergie en moins qu’un sèche-linge comparable chauffé à l’électricité. Avec son nouveau fluide frigorigène R134a limitant davantage les risques environnementaux, le sèche-linge contribue à la préservation de la planète.

Pas de performance sans échauffement

Différents modes de chauffage

Pour toutes les exigences, il existe différents modes de chauffage. Un chauffage au gaz, à la vapeur ou à l’eau chaude est disponible sur certains modèles.

*L’illustration montre le chauffage à la vapeur

Des solutions précises adaptées à chaque secteurs d'activités

Prêt pour répondre à vos besoins

Que vous travailliez dans le domaine de la santé, du pressing, que vous gériez une entreprise de propreté ou un laverie libre-service, Benchmark maîtrise toutes vos exigences à la perfection. Passez à la vitesse supérieure.