Publications groupe

Miele-Eingangsbereich

À propos de Miele


Depuis 1899 Miele reste fidèle à sa devise "Immer besser - Toujours mieux".
Notre objectif : vous offrir plus de performance, plus de satisfaction et plus de tranquilité d'esprit.
Faire le choix Miele, c'est faire le bon choix et pour longtemps.

L'entreprise Miele

Miele & Cie. Depuis sa création en 1899, l'entreprise Miele appartient à la famille Miele (51 %) et Zinkann (49 %). Gütersloh est le siège principal, avec son administration et son usine-mère.

Chiffres clés

Notre philosophie

Depuis sa création en 1899, Miele est une entreprise familiale indépendante engagée envers ses propriétaires, ses employés, ses clients, ses fournisseurs, l’environnement et la société.

Notre philosophie d’entreprise

Management

Miele & Cie. KG est dirigée par cinq directeurs égaux en droit: Olaf Bartsch (Directeur des Finances et de l’Administration centrale), Dr. Stefan Breit (Directeur Technique), Axel Kniehl (Directeur du Marketing et de la Distribution) et Markus Miele et Reinhard Zinkann (Associés-gérants).

Miele en chiffres

Pour l’exercice 2016/2017, se terminant le 30 juin 2017, le chiffre d’affaires de 3,93 milliards d'euros, soit une progression de 218 millions d’euros (+ 5,9 %). Durant cette même période, en Allemagne, Miele a réalisé un chiffre d'affaires de 1,18 milliards d'euros (plus 6,8 %).

Développement durable

La gestion durable et le respect de l'environnement sont des valeurs encrées dans la gestion de l'entreprise. Encore aujourd'hui ils constituent l'un des pilliers de notre réussite à long terme.
Miele est membre de l’Organisation du développement durable Global Compact et signataire de la « Charte de diversité ». Miele publie, tous les deux ans, un rapport sur le développement durable.

Téléchargement du rapport de développement durable

Notre histoire

Deux familles symbolisent et représentent l’entreprise depuis plus de 100 ans : les familles Miele et Zinkann.
Avec onze collaborateurs, trois tours industriels et une perceuse, le technicien Carl Miele et le vendeur Reinhard Zinkann ont créé en 1899, à Herzebrock, une entreprise de fabrication d’écrémeuses. Le leitmotiv de leur philosophie d’entreprise est : « Immer besser » (« Toujours mieux »)

Chronique