La température réglée était trop élevée.
Veuillez réduire la température de 10 à 20 °C et prolonger le temps de cuisson.
La surface de l'aliment n'est pas uniformément dorée.
Veuillez réduire la température de 10 à 20 °C et prolonger le temps de cuisson.
Veuillez utiliser le niveau d'insertion qui, selon le tableau de cuisson, est le mieux adapté à l'aliment et au mode de cuisson. Vous trouverez le tableau de cuisson dans le cahier « conseils d'utilisation » ou dans le mode d'emploi.
Les aliments cuits au four aux surfaces délicates, comme les gâteaux à la crème ou au fromage blanc, brunissent de manière irrégulière en raison de la circulation de l'air en mode chaleur tournante. Il est préférable d'utiliser le mode « chaleur sole-voûte ».
Veuillez ne plus utiliser la fonction de chauffage rapide si vous rencontrez ce problème. Vous obtenez ainsi un résultat uniforme, en particulier pour les petites pâtisseries délicates comme les biscuits.
Veuillez retirer les accessoires non utilisés du four. Retirez également le filtre à graisse du four, car il obstrue le passage de l'air. Veuillez n'utiliser le filtre à graisse que pour les grillades et les rôtis.
Veuillez ne pas effectuer les opérations suivantes tant que le four n'a pas complètement refroidi :
Vérifiez que la porte est correctement montée sur ses charnières et que le loquet est dans la bonne position. Veuillez également vérifier que le joint est bien positionné partout. Vous trouverez d'autres indications à ce sujet dans le mode d'emploi. Le joint de porte peut se fissurer et se casser à cause des dépôts de graisse. Il est donc préférable de nettoyer le joint après chaque utilisation du four avec un chiffon éponge propre, du liquide vaisselle et de l'eau chaude ou avec un chiffon en microfibres humide. Séchez ensuite le joint avec un chiffon doux. Si le joint de porte est cassant, fissuré ou très usé, veuillez contacter le SAV Miele.