Performance, pureté et flexibilité

Chaque manipulation de la verrerie représente un danger potentiel pour le personnel du laboratoire. Seul le traitement mécanique de la verrerie peut être standardisé, validé et tracé de manière automatique. Et puisque l'ensemble du processus se déroule de façon complètement automatique, le risque potentiel pour le personnel du laboratoire est réduit au minimum. C'est ainsi qu'une protection maximale du personnel est rendue possible par le traitement mécanique. 
System4Lab – une solution unique
Avec System4Lab, Miele Professional offre un système complet pour le traitement efficace et économique de la verrerie de laboratoire. Développé sur la base d'une longue expérience et en coopération avec des experts en la matière, System4Lab couvre tous les facteurs décisifs du traitement : des appareils performants, des produits chimiques de traitement parfaitement adaptés, un service client généralisé ainsi que des prestations de conseil dispensés par des spécialistes. La technique et le savoir-faire proviennent d'une source unique, ils sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Le résultat : un résultat de qualité analytique et un traitement particulièrement fluide, protecteur et économique. La charge administrative est également optimisée : Miele se tient à votre disposition dans tous les domaines en qualité d'interlocuteur compétent, qu'il s'agisse de la technologie de l'équipement, de la planification ou du financement.
Traitement manuel vs mécanique
Toute manipulation de la verrerie comporte des risques potentiels pour le personnel du laboratoire. En effet, les bris de verre au cours du nettoyage manuel peuvent entraîner de graves blessures. Les contaminations infectieuses et toxiques constituent un risque pour la santé. Les détergents utilisés sont souvent hautement corrosifs.

Seul le traitement mécanique de la verrerie et des ustensiles de laboratoire peut être normalisé, validé et documenté automatiquement. Étant donné que les laveurs-désinfecteurs restent fermés pendant tout le processus entièrement automatique, les risques encourus par le personnel de laboratoire sont réduits au minimum. Ainsi, le traitement mécanique permet d'atteindre un niveau maximum de protection des personnes.
Équipement en fonction du modèle - Illustration(s) d'exemple explicative(s)