Miele

Kyle ConnaughtonVivre le moment

Même si Kyle Connaughton est un chef d’exception triplement étoilé, il reste accessible. Passionné de culture maraîchère, il cuisine car il aime partager. Il voue un amour inconditionnel à la cuisine japonaise. Vivre en surpassant sans cesse tout ce qui a existé jusqu’ici signifie pour lui de ne jamais se reposer sur ses lauriers.

« La vie est trop courte pour rester dans sa zone de confort. Il faut toujours se dépasser. »
Kyle ConnaughtonChef d’exception triplement étoilé

Propriétaire et chef du célèbre restaurant « Single Thread » dans le comté de Sonoma en Californie, Kyle se consacre à ses produits, depuis leur origine jusqu’à la présentation dans l’assiette. Il possède sa propre exploitation de 2 hectares dans laquelle il cultive ses légumes afin de cuisiner des produits frais. Ancré dans le présent, il ses plats connectent ses clients à l’instant et au lieu.

Quand la Californie rencontre le Japon

« Lorsque je dresse mes plats ou que je veux être très précis, j’utilise exclusivement des baguettes, car j’aime leur rythme naturel et leur harmonie. En général j’utilise peu d’ustensiles de cuisine, mais ceux que j’utilise sont de grande qualité et très fonctionnels. »

Kyle est tombé amoureux de la culture japonaise à l’âge de 9 ans, alors qu’il accompagnait régulièrement son père en voyage d’affaires dans cette île lointaine. Ils mangeaient souvent tous les deux dans des restaurants japonais de Los Angeles et revenaient toujours au Japon afin de mieux apprendre à connaître la culture et la cuisine de ce pays. Inspiré par ces expériences, Kyle a commencé sa carrière dans des restaurants japonais, a suivi des cours dans l’une des écoles de cuisine japonaise les plus prestigieuses et a poursuivi sa formation au Japon avant de s’installer à Hokkaido.

« Nous recherchons tous continuellement ces grands moments de création. Que peut-on créer de nouveau et d’inédit ? »

Kyle et Azuma

Ses liens étroits avec la nature et avec la culture japonaise sont deux raisons qui ont immédiatement permis à Kyle d’être au diapason avec l’artiste floral Azuma Makoto. « Travailler avec d’autres artistes et artisans nous apporte tellement d’inspiration en cuisine » déclare Kyle. « Il y a tellement de parallèles entre l’art floral d’Azuma et notre univers culinaire. »

Une subtile élégance – Travailler avec le four-vapeur combiné

Inspiré par le four vapeur combiné, les artistes ont sélectionné des produits simples pour en faire une œuvre extraordinaire. Kyle a associé différentes sortes de légumes et la sobriété d’un pavé de poisson parfait. Un plat génialement simple, mais qui n’a rien d’ordinaire.

En savoir plus sur les fours vapeur combinés

Une sauce au tofu soyeux, à l’avocat et aux herbes formait la base de l’association entre les différents légumes et le poisson. Kyle s’est concentré sur la préparation minutieuse de chaque ingrédient et s’est assuré que les différents arômes se mariaient tous parfaitement entre eux.

Capturer l’instant – Travailler avec la table de cuisson à induction FullFlex

« Ce que j’aime dans cette table de cuisson à induction, c’est de pouvoir faire autant de choses en une seule fois. Jusqu’à présent la technologie ne nous permettait pas de nous déplacer avec une telle élégance et une telle harmonie dans la cuisine – c’est exactement ce que nous, chefs, recherchonsexplique Kyle. Le résultat est un instantané du jour, le meilleur de ce que la saison nous offre, réparti en plusieurs petits plats. Une création permettant de savourer chacun des arômes, où chaque produit est cuit à point et présenté avec art. »

En savoir plus sur la table de cuisson à induction

« Il existe une expression japonaise, « Kaizen », qui signifie un changement vers le positif, une amélioration continue. Tous les jours nous nous demandons comment modifier les choses. Il ne faut pas se reposer, ne jamais abandonner sa curiosité, ne jamais se satisfaire de la moyenne, et toujours essayer d’atteindre le niveau supérieur. »