Perret Schaad

Perret Schaad aus Berlin Daniel Burchard

Les designs du duo Perret Schaad se caractérisent par leur simplicité et leur élégance, un penchant pour les détails spéciaux et une merveilleuse finition.

Basé à Berlin, Perret Schaad est un nouveau label de mode qui s’adresse aux femmes modernes.

Fuyant les tendances éphémères et évitant soigneusement toute prétention, Johanna Perret et Tutia Schaad font des vagues avec des designs élégants qui utilisent les plus beaux tissus et présentent une finition de grande qualité. Leurs créations se caractérisent par des détails séduisants, incluant de petites perforations carrées, de superbes draperies et des poches rondes. La collection Printemps/Été de cette année s’inspire de « l’atmosphère d’une journée d’été sur la Côte d’Azur avec ses contrastes familiers, et cependant excitants : l’éclatante lumière de midi et la brise rafraîchissante bienvenue. » Les vêtements sont légers et composés de matières superbes, comme la soie, qui se combinent pour créer un effet harmonieux, et sont parfois sources délibérées de contraste. Des couleurs intenses donnent le ton : du vert avec du rose, du blanc pur avec des accents de citron vert lumineux. Sans oublier le bleu!

Johanna Perret vient de Munich et Tutia Schaad du Vietnam. Elles ont étudié à la Weißensee School of Art de Berlin, où elles se sont rencontrées. Elles ont également travaillé à l’atelier de création Givenchy à Paris. Dans une interview accordée à SZ-Magazin, Johanna Perret explique que pendant les études, « nous nous sommes rendus compte que nous pensions et travaillions de la même manière ; de la même façon, nous commandions les mêmes tissus. Par ailleurs, nous aimons toutes les deux bien manger, ce qui est important quand on travaille étroitement ensemble.»

Texte : Regine Smith Thyme