Indice de réparabilité

Indice de réparabilité

A partir du 1er janvier 2021, vous trouverez sur les fiches produit de nos lave-linge une nouvelle information : l'indice de réparabilité. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle notation et comment elle peut vous guider dans l’acquisition d’appareils durables.

Information


A partir du 1er janvier 2021, vous trouverez sur les fiches produit de nos lave-linge sur notre boutique en ligne et sur les lave-linge en magasin, une nouvelle information : l'indice de réparabilité.

 

Ce label a été créé dans le cadre de loi de l’Economie circulaire du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et la préservation des ressources naturelles, obligatoire  pour 5 catégories de produits « pilotes » : smartphones, ordinateurs, téléviseurs, tondeuses et lave-linge à chargement frontal. Il s'agit d'une notation sur 10 représentée par un pictogramme, basée sur 5 critères :

  • Disponibilité de la documentation
  • Démontabilité, accès et outils
  • Disponibilité des pièces détachées
  • Prix des pièces détachées
  • Critère spécifique à la catégorie d’équipements concerné (ex : compteur d’usage et assistante pour les lave-linge, logiciel de réparation)

 

Cette note vous permettra de choisir des appareils plus durables qui vous serviront très longtemps.

 

Chez Miele, nous sommes fiers de nous distinguer depuis longtemps sur la durabilité et la réparabilité de nos appareils. Fiables et économe en énergie, ils sont conçus et testés pour une utilisation jusqu’à 20 ans. De plus, nos pièces détachées restent disponibles 15 ans après l’arrêt de fabrication de nos appareils.

Cet indice sera présent sur tous nos lave-linge à chargement frontal dès le 1er janvier 2021.

 

Vers nos lave-lingeVers les notations par modèle