Collette Dinnigan

Collette Dinnigan Picture Alliance

La styliste, Collette Dinnigan, est célèbre pour ses superbes créations, raffinées et de grande qualité. L’Australienne est ambassadrice de la marque Miele dans son pays depuis le début 2015.

Collette Dinnigan a quitté l’Afrique du Sud pour la Nouvelle-Zélande avec ses parents quand elle était enfant. Elle a obtenu un diplôme de création de mode avant de partir pour Sydney où elle a travaillé pour l’atelier costumes de l’Australian Broadcasting Corporation (ABC).

En 1990, elle parvient à créer sa propre marque de mode et en 1995, elle est la première styliste australienne invitée à présenter sa collection de prêt-à-porter à Paris. En 2001, elle lance sa collection de lingerie exclusive « Wild Hearts » en collaboration avec la chaîne de magasins britanniques, Marks & Spencer. Cette grande première est suivie de nombreux projets, dont une collection mode pour les enfants, et une contribution pour le ballet d’Australie à l’occasion de son 50e anniversaire. En septembre 2015, la créatrice aux multiples récompenses a l’honneur d’organiser sa propre exposition au Musée des Arts appliqués et des Sciences de Sydney, sous le titre : « Collette Dinnigan: Unlaced » (délacée).

Sa collaboration avec Miele a débuté avec le lancement de la nouvelle gamme « Solution soin du linge méthodique » qui comprend la machine à laver W1, le sèche-linge T1, le système de repassage vapeur FashionMaster et les accessoires assortis. Collette Dinnigan est la personnalité parfaite pour illustrer la campagne de lancement des séries W1 et T1. Sa réputation de créatrice n’est plus à faire en matière de collections exquises de lingerie, et de merveilleuses tenues de soirée et de mariage. Et elle est à la fois mère et femme active. Grâce au système de soin du linge méthodique de Miele, il est désormais possible de laver à la maison tous les vêtements, même les plus fins et les plus délicats, et d’en prendre soin, rapidement, facilement et efficacement.