Une hygiène parfaite avec votre lave-linge Miele

miele

Critères de test pour le label « Hygiène testée » de l’Université du Rhin-Waal

Rapport de test du 18.09.2018
Période du test : juillet - septembre 2018

 

Appareil test : WCI 660 WPS

Exemple valable pour tous les lave-linge de la série W1 de Miele qui sont équipés des programmes et options de lavage testés

 

Conditions d'attribution du label :

Il faut obtenir un meilleur effet antimicrobien qu'avec les programmes de lavage standard. Une exigence particulière est la réduction des germes d'au moins 4 log dans les programmes à 40°, qui doit être obtenue en utilisant un détergent sans agent de blanchiment.

Test : dans le programme coton Hygiène 60° et Synthétique 40° avec l'option AllergoWash

 

Mise en œuvre de la procédure :

Trois spécimens chacun ont été artificiellement contaminés par Escherichia coli et le staphylocoque doré. Des morceaux de coton stérilisés ont été immergés dans la suspension bactérienne et trempés pendant 10 minutes, puis séchés dans des boîtes de Pétri stériles puis ouvertes à 37°C pendant 2 heures. Des biomoniteurs ont été placés dans deux sacs de coton stériles avec des poches et, selon le programme, ont été lavés avec la charge de lestage 9 kg de coton (tissu test wfk) ou 4 kg de polycoton (mélange coton-polyester) (65%/35%) ainsi qu'avec le lest de saleté SBL2004 adapté à la charge. La quantité de détergent liquide (sans eau de Javel) adaptée à la charge a été dosée.

Après le cycle, les biomoniteurs ont été examinés pour déterminer le nombre restant de bactéries et le facteur de réduction a été calculé. La réduction de l'organisme test est déterminée séparément pour chaque bioindicateur.

 

Évaluation

À l'issue des tests, une réduction d'au moins 4 étapes logarithmiques a été constatée dans toutes les conditions testées. Dans la plupart des cas, la réduction logarithmique était encore plus élevée à plus de 7.

 

 

Laver votre masque avec votre lave-linge Miele 

 
Ils sont au cœur de l’actualité … les masques !  Et plus particulièrement les masques lavables. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs.  Mais comment les laver ? Quel est le programme le plus adapté ? Quelles réponses Miele ? Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur le lavage des masques en tissu. Retrouvez nos réponses ici.
 
Tout d’abord, il est important de rappeler les recommandations du GIFAM (Groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager) sur l’entretien des masques en tissu, communes à tous les fabricants d’électroménager adhérents :

 

  1. Lavez votre masque en machine avec votre Lessive habituelle :
  • Programme 60°C
  • Pas de cycle "ECO"
  • Pas de cycle "synthétique"

       2. Séchez-le en sèche-linge en utilisant le cycle "textile délicat" ou à l'air libre

       3. Repassez-le si le fabricant du masque le préconise.

 

Chez Miele, l’intégralité des lave-linge dispose d’un programme Coton 60°. Il est également possible de faire des cycles jusqu’à 90°C. Il n’est pas recommandé d’utiliser le programme ECO, un programme rapide (y compris QuickPowerWash) ou les différentes options de lavage, conformément aux recommandations du GIFAM.

En complément du programme Coton 60°C, le choix de la lessive est important. L’usage d’une lessive contenant des agents de blanchiment est recommandé. Ces agents de blanchiment ont un effet désinfectant. Notre lessive en poudre UltraWhite est particulièrement adaptée, car elle contient des agents de blanchiment (avec activateur TAED). C’est aussi le cas de nos cartouches de lessive UltraPhase 2 utilisées dans le cadre de notre système de dosage automatique TwinDos.

Enfin, nous vous rappelons que l’entretien du lave-linge est essentiel. Celui-ci doit fonctionner environ une fois par semaine à une température minimale de 60°C. Pour un lave-linge le plus sain possible, notre programme Nettoyage Machine (selon modèles), et nos ‘Indispensables’ Miele (lessives et produits d'entretien comme IntenseClean) contribuent à assurer l’entretien et l'hygiène dans la durée.

Pour ce qui concerne le séchage des masques en tissu, l’intégralité des sèche-linge Miele est équipée d’une option Rythme délicat (ou « Séchage doux ») qui est particulièrement adaptée.