Mangez des baies !

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Mangez des baies !

Elles sont riches en vitamines, minéraux, oligoéléments et fibres. Leurs innombrables composants phytochimiques secondaires renforcent notre système immunitaire, réduisent le cholestérol, éliminent l’inflammation, et combattent les virus et les bactéries.

Les framboises contiennent des minéraux tels que le fer, le potassium, le phosphore et le magnésium qui sont nécessaires à la formation des os. Les fibres et la pectine, qui se trouvent en abondance dans les mûres, aident à réguler la digestion.

Le cassis est également riche en minéraux : le fer, le calcium et le potassium sont bénéfiques pour le cœur et la circulation sanguine, et renforcent notre système immunitaire tout en encourageant la croissance osseuse. Leur forte teneur en vitamine C et E favorise la concentration. Comme les myrtilles, elles contribuent à la formation des cellules sanguines.

Les groseilles à maquereau sont riches en vitamine C, potassium, calcium, silicone et magnésium, et nous donnent des cheveux brillants et des ongles solides. Grâce à leur forte teneur en vitamine C et acide folique, les fraises sont particulièrement recommandées pour les femmes enceintes et les jeunes mères. Et pour finir : le raisin noir, plus que tout autre, est riche en antioxydants qui préviennent l’artériosclérose.

Manger sain n’aura jamais été aussi savoureux.