Tout sur la connectivité

Compte utilisateur page 1 sur 2
Comment puis-je créer un compte utilisateur ?
Vous pouvez créer votre compte utilisateur soit via l'application Miele@mobile, soit ici via le site Internet de Miele.


Que dois-je faire si je déménage ?
Veuillez modifier votre adresse dans votre compte utilisateur, afin que vos commandes ultérieures puissent être livrées correctement. Vous pouvez réaliser cette opération sur le site Internet de Miele sous la rubrique " Mon compte " ou dans l'appli Miele@mobile sous l'option " Réglages " -> " Paramétres du compte ". Remarque : actuellement, le changement d'adresse via l'appli est disponible uniquement pour la version iOS. Pour la version Android, la fonction sera disponible prochainement.
Compte utilisateur page 2 sur 2
Que dois-je faire si je vends ou j'offre mon appareil ?

Veuillez supprimer l'appareil dans votre compte utilisateur Miele et dans l'application Miele@mobile, puis réinitialiser les paramètres de l'appareil aux valeurs par défaut. Les réglages du module Wi-Fi (le cas échéant) doivent être réinitialisés séparément (à savoir le nom du réseau Wi-Fi et le mot de passe, par ex.).


Comment puis-je supprimer mon compte utilisateur ?
Pour ce faire, veuillez contacter la Ligne Consommateurs de Miele au numéro 09 74 50 1000 (appel non surtaxé) ou via notre formulaire de contact en ligne.
Club clients*
Comment puis-je enregistrer mon appareil dans le club clients my Miele ?

Après avoir mis en marche votre appareil via l'appli Miele@mobile, vous pouvez l'enregistrer dans le club my Miele à l'aide de l'appli Miele@mobile sous l'option " Réglages ۻ" -> " Enregistrer l'appareil Miele ". Vous pouvez également enregistrer votre appareil dans le club my Miele sur le site Internet de Miele sous la rubrique " Mes appareils " à l'aide du numéro de série de l'appareil.



Le club My Miele vous procure les avantages suivants suite à l'enregistrement de vos appareils Miele :

1. Une remise immédiate pouvant atteindre 3 % sur vos commandes d'accessoires et de consommables dans la boutique en ligne de Miele

2. Visualisation des accessoires adaptés à vos appareils Miele

3. Consultation des modes d'emploi de vos appareils Miele

4. Consultation de toutes vos commandes

5. Accès à vos abonnements

6. Informations régulières sur les nouveautés et les offres spéciales

7. Service après-vente dans les 48 heures si une intervention s'avère nécessaire (uniquement du lundi au vendredi, hors jours fériés)
Exigences requises du routeur WIFI
Quelles exigences mon routeur Wi-Fi doit-il remplir ?

Miele utilise les normes de réseau Wi-Fi IEEE 802.11 b/g/n, si bien que nos appareils peuvent être reliés à tous les routeurs WI-Fi usuels. Pour raccorder facilement l'appareil à votre routeur, nous prenons en charge la fonction WPS. Des informations sur la compatibilité WPS et son activation figurent dans le mode d'emploi de votre routeur Wi-Fi.

Veillez à configurer une méthode de cryptage sûre pour votre réseau Wi-Fi.
Nous vous recommandons d'utiliser le mode de chiffrement WPA2 et un mot de passe long contenant des caractères aléatoires (remarque : le mot de passe Wi-Fi doit comporter 8 à 32 caractères.)
Protection des données
Comment la sécurité de mes données est-elle garantie ?


Nous accordons une priorité absolue à la sécurité de vos données. Nous utilisons donc une méthode de cryptage servant aux transactions bancaires en ligne, associée à des certificats de sécurité pour transmettre vos données via le protocole TLS (Transport Layer Security). Nous vérifions régulièrement nos méthodes de cryptage avec des spécialistes externes.

Seul votre compte utilisateur vous permet d'utiliser l'appli Miele@mobile et de gérer vos appareils électroménagers. Le compte est protégé par votre mot de passe personnel. Des tiers ne peuvent donc pas accéder à vos appareils électroménagers.

Le logiciel du module de communication équipant votre appareil électroménager est régulièrement actualisé pour qu'il reste conforme aux normes les plus récentes. Cette mise à jour est également réalisable via le protocole TLS.



Mon appareil Miele compatible envoie-t-il automatiquement des données ?

Non. La transmission de données n'a lieu que si vous décidez d'utiliser la connectivité de votre appareil Miele, l'activez sur l'appareil et synchronisez l'appareil avec l'appli Miele@mobile.
Sauvegarde des données
Quelles données sont mémorisées ?

Seules les données requises pour utiliser les fonctions de l’App Miele@mobile sont enregistrées. Celles-ci comprennent les données de votre compte utilisateur, certaines informations sur vos appareils (par ex. numéro de série et type) et sur l’App Miele@mobile, pour l’envoi de notifications Push. D’autres renseignements vous sont fournis dans la déclaration de protection des données de l’App Miele@mobile figurant sous l’option « Réglages ».



Où les données sont-elles enregistrées ?

Vos données sont mémorisées en toute sécurité dans le centre informatique de Miele situé à Gütersloh (Allemagne) et dans des centres externes certifiés (certifications ISO 27001, ISO 22301 et ISO 9001), établis dans l’Union européenne.
Application Miele@mobile page 1 sur 2
L’App vous permet de surveiller facilement vos appareils via votre smartphone ou votre tablette, de les piloter et même de commander des accessoires, du détergent et des produits de rinçage sur la boutique en ligne.


Quels systèmes sont compatibles avec l’App Miele@mobile ?
Vous trouverez la configuration minimale sur l’app store.


De quoi ai-je besoin pour utiliser l’App Miele@mobile ?
Il vous faut posséder un smartphone ou une tablette, un réseau Wi-Fi et une connexion Internet. Si vous souhaitez utiliser l’App Miele@mobile en déplacement, vous devez disposer en plus d’un accès mobile à Internet.


Que dois-je configurer pour recevoir une notification ?
Lorsque vous activez l’App, il vous est demandé si la fonction de notification doit être activée. Elle peut être à nouveau désactivée pour chaque appareil dans l’app.


À quelle fréquence les notifications sont-elles envoyées ?
Une notification est envoyée à chaque utilisation. En plus de l’information quant à la nécessité de commander des tab (par ex.), les erreurs et la fin de programme sont communiquées. Cette fonction peut être désactivée, si besoin est.


Puis-je recevoir les notifications par e-mail ou SMS ?
Non, les e-mails et SMS ne sont pas pris en charge.
Application Miele@mobile page 2 sur 2
Pourquoi dois-je d'abord activer la fonction MobileControl sur l'appareil pour pouvoir le commander à distance ?
Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire. Le client est ainsi informé que l’appareil peut aussi être démarré à distance.

Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser simultanément l'appli ?
Oui, tous les utilisateurs doivent installer l'appli Miele@mobile et se connecter avec le même compte utilisateur.


Puis-je enregistrer plusieurs appareils du même type dans l'appli ?
Oui. Vous pouvez également renommer les appareils afin de les différencier.


Que se passe-t-il si je change de téléphone portable ? Dois-je recommencer toute la procédure de connexion ?
Non, il vous suffit de vous reconnecter sur le nouveau portable avec votre compte utilisateur.


Puis-je utiliser l'appli Miele@mobile avec la passerelle XGW3000 et les appareils ZigBee ?
Oui, la passerelle XGW3000 est compatible avec l'appli.


Puis-je aussi l'utiliser avec la passerelle XGW2000 et les appareils PowerLine ?
Ce n'est pas possible à l'heure actuelle.
WiFiConn@ct
L'application WiFiConn@ct permet d'intégrer les appareils Miele au réseau sans fil local en toute simplicité sans composants supplémentaires.


Comment connecter mon appareil à mon réseau ?
Vous pouvez connecter votre appareil à l'aide de l'App Miele@mobile.

Comment enregistrer mon appareil Miele via la fonction WPS sur mon réseau sans fil ?
Il vous faut un routeur sans fil supportant la fonction WPS. Ce processus est pris en charge par l'App Miele@mobile (lien sur la notice d'instructions)


Comment puis-je savoir si mon réseau local sans fil est disponible sur le lieu d'installation ?
Veuillez utiliser l'affichage de l'intensité du signal Wi-Fi sur votre smartphone ou votre tablette.


Quelle est la portée du module de réseau sans fil ?
La portée du signal Wi-Fi dépend des conditions domestiques.


Que dois-je faire si le signal Wi-Fi n'atteint pas le lieu d'installation de mon appareil Miele ?
Dans ce cas, nous recommandons d'utiliser un répéteur Wi-Fi vendu dans le commerce, par ex. de marque Devolo pour augmenter la portée du réseau sans fil.
ShopConn@ct*
ShopConn@ct offre la possibilité d'être informé directement lorsque certains produits (détergents ou produits de rinçage par ex.) commencent à manquer. Vous pouvez alors passer une nouvelle commande avec l'appli Miele@mobile.


Comment fonctionne ShopConn@ct ?
Lorsque l'appareil constate qu'un produit vient à manquer, vous en êtes informé et vous pouvez commander directement dans la boutique en ligne via la fonction ShopConn@ct.


Quels produits puis-je commander dans la boutique ?
Tous. Vous pouvez retrouver notre gamme complète d'accessoires et de détergents dans la boutique.
SuperVision / Con@ctivity 2.0
Grâce à SuperVision, vous pouvez consulter l'état actuel et la durée de programme restante sur les autres appareils Miele (votre four par ex.). Con@ctivity assure un équilibre parfait entre la hotte aspirante et la table de cuisson, garantissant ainsi les meilleurs résultats.


Je possède déjà des appareils Miele et j'utilise SuperVision avec ZigBee. Puis-je ajouter un appareil avec WiFiConn@ct ?
Vous avez besoin de la passerelle XGW3000 pour relier votre système ZigBee aux appareils WiFiConn@ct.


La fonction Con@ctivity existe-elle aussi avec WiFiConn@ct ?
Non, pas actuellement.


Puis-je relier mon système Con@ctivity à l'appli Miele@mobile ?
Associé à la passerelle XGW3000, le système Con@ctivity peut être relié à Miele@mobile. Miele@home (généralités)



Puis-je utiliser conjointement mon ancienne passerelle XGW3000 et mon nouvel appareil WiFiConn@ct avec l'appli Miele@mobile ?
Oui, l'appli Miele@mobile peut fonctionner simultanément avec la passerelle XGW3000 et les appareils WiFiConn@ct.
Intégration au réseau domestique
Quels sont les possibilités pour la mise en réseau domestique ?
D'autres systèmes de réseautage domestique peuvent consulter les informations des appareils Miele via la passerelle Miele@home Gateway XGW3000. À l'heure actuelle, plusieurs entreprises proposent des solutions, par exemple Busch Jaeger, Gira, SMA.


L'intégration des appareils WiFiConn@ct est-elle également possible ?
Oui, la passerelle XGW3000 va également mettre à disposition les appareils WiFiConn@ct via l'interface de bus domestique 1.0.
QIVICON*
L'appli Miele@mobile fonctionne-t-elle avec la base domestique QIVICON ?
Non, pas actuellement.
Autres questions
Dans la rubrique Services, vous trouverez des réponses complémentaires concernant l’installation et l’utilisation des appareils Miele interconnectés.
Commande vocale avec Amazon Alexa
Pourquoi Alexa ne comprend pas ce que je dis ?
selon le marchéEquipement selon modèles - photo(s) non contractuelle(s), à titre informatif