Un délice des hauts plateaux d’Amérique du Sud

Pour pouvoir déguster un bon café, le mode de préparation et la qualité du café sont déterminants. C'est pourquoi Miele a fait réaliser son propre mélange : le café Miele Black Edition N°1. Ce café exclusif, spécifiquement conçu pour les machines à café automatiques peut être commandé dans la boutique en ligne Miele (www.miele.shop.com).
Le mélange Black Edition N°1 a été créé spécialement pour Miele en collaboration avec le torréfacteur Vollmer Kaffee. Les grains de café sont torréfiés avec le plus grand soin dans un torréfacteur à tambour. Ce processus dure un peu plus longtemps que la torréfaction industrielle et requiert le savoir-faire de torréfacteurs expérimentés. Le résultat : un mélange harmonieux et équilibré de quatre crus de café arabica cultivés et récoltés à la main dans les hauts plateaux d'Amérique du Sud. Bien entendu, nous attachons une très grande importance au commerce équitable et à l’agriculture biologique.
Pour le Black Edition N°1, quatre crus arabica issus des hauts plateaux ont été sélectionnés pour garantir une excellente qualité. Comme son nom l’indique, le caféier « robusta » est plus robuste que l’arabica et moins vulnérable, mais les variétés d'arabica sont connues dans le monde entier pour leur goût plus fin. L'arabica se cultive en altitude : entre 600 et 2100 mètres. À partir de 1000 m d’altitude, les grains d'arabica, appelés café des hauts plateaux, sont d'une qualité bien supérieure. Les températures en altitude étant plus faibles, le mûrissement des fruits (également appelés cerises de café) est plus lent. Les fruits ont donc plus de temps pour développer les nutriments qui rendent le café plus aromatique.
Le café Black Edition N°1 de Miele est issu du commerce équitable. Le café fait figure de pionnier parmi les produits du commerce équitable. Le café équitable apporte une précieuse contribution à l’amélioration des conditions de travail et de vie des producteurs et de leurs familles dans les pays en voie de développement, tout en concourant à promouvoir la protection de l’environnement. La traçabilité du café issu du commerce équitable est garantie pour toutes les étapes de production. Ce café provient exclusivement de coopératives équitables.
Label BIO*
Chaque entreprise productrice de denrées agricoles biologiques doit être certifiée conformément à la réglementation écologique pour être en droit de vendre son produit au sein de l’UE. Cette certification concerne toute la chaîne de production : culture, transformation, transport, stockage, commerce, import, etc. Notre fournisseur, le torréfacteur Vollmer Kaffee, dispose donc de la certification BIO requise. Mais ce n'est pas tout. Miele a également reçu le label BIO* pour le stockage et le commerce de café BIO.
DE-ÖKO-001 agriculture non-UENuméro de contrôle Miele DE-NW-001-25390-BDEquipement selon modèles - photo(s) non contractuelle(s), à titre informatif