Compétences dans la technique d'aération

Technique d'aération
Toutes les hottes Miele sont testées selon les normes européennes en vigueur. Les valeurs de puissance acoustique et atmosphérique indiquées dans ce catalogue sont données à titre indicatif et comparatif. Depuis 2009, Miele est membre du CECED* (Conseil Européen de la Construction d’appareils Domestiques), dont tous les membres se sont volontairement engagés à mesurer les valeurs de puissance acoustique et atmosphérique conformément aux normes européennes en vigueur et à publier uniquement ces chiffres dans les catalogues. Cette décision garantit la transparence des données de performance pour le client final.
Moteur externe
L’utilisation d’un moteur externe en mode évacuation permet de réduire le bruit dans la cuisine. Le moteur n’est pas installé dans la hotte, comme c’est le cas habituellement, mais par exemple sur un mur extérieur. Pour une réduction significative du bruit, nous recommandons un conduit d’évacuation d’au moins 5 à 7 mètres. Le moteur et la hotte sont reliés l’un à l’autre par une conduite de commande. Miele propose des moteurs d’évacuation pour murs extérieurs (AWG 102), pour toit (DGG 102) ou pour l’intérieur (ABLG 202).
Plus de calme grâce au réducteur de bruit
De nombreuses hottes Miele sont équipées d'un dispositif d'insonorisation de série très efficace qui permet un fonctionnement en toute discrétion. Le réducteur de bruit DASD 150 de Miele disponible en option permet un fonctionnement encore plus silencieux. Il permet de réduire le taux des émissions sonores jusqu'à 4,5 dB(A) re1pW et offre un environnement de travail plus silencieux. Il peut de plus être utilisé de façon flexible. Il est ainsi adapté aux modes évacuation ou recyclage.
Boîtier mural
Pour diriger l’air évacué vers l’extérieur, un caisson est intégré dans le mur extérieur. Dans le cadre de solutions classiques, un pont thermique peut se former et entraîner des pertes énergétiques. En hiver, par exemple, de l’air froid peut s’introduire dans la tuyauterie d’évacuation d’air. Les boîtiers muraux Miele DMK 150 et DMK 150-1 empêche ce phénomène, car ils disposent d’un clapet anti-retour se fermant hermétiquement. Une fermeture aimantée empêche que l’air extérieur chaud ou froid puisse pénétrer dans le bâtiment, permettant une économie d’énergie. En outre, toute pénétration de corps étrangers (par ex. feuilles, saleté, etc.) dans le conduit d’évacuation est exclue. Les lamelles du caisson mural sont conçues de manière à guider le flux d’air. Les pertes de puissance sont ainsi minimisées et le flux d’air est éloigné du mur de la maison.
Conduit d’évacuation toiture
Nous vous recommandons d'installer une évacuation par le toit si l'air est évacué à l'air libre par le toit. Miele propose différentes versions (DDF 125/150 ou DDF 200) pour les toits mansardés à partir de 22° et pour tous les types de tuiles. La carrosserie en inox haut de gamme est intégrée dans un cadre d'étanchéité en plomb résistant aux intempéries.
Conduit flexible pour air d'évacuation
Le guidage de l’air évacué permet d’évacuer de manière ciblée les odeurs, l’humidité et la chaleur vers l’extérieur. La géométrie et la conception du conduit d’évacuation sont déterminantes pour la performance d’aspiration et le niveau sonore de la hotte. Des canalisations rondes à paroi lisse ou des gaines plates spéciales sans réduction du diamètre sont idéales. En règle générale, Miele recommande un diamètre de 150 mm. Pour des hottes à performance d’aspiration élevée, des diamètres de 200 mm sont généralement utilisés. Miele propose une large gamme de gaines plates. Pour plus d’informations, consultez le catalogue des accessoires.
Conseil Européen de la Construction d’appareils DomestiquesEquipement selon modèles - photo(s) non contractuelle(s), à titre informatif