Un air moins humide pour vous et vos locaux

La partie la plus importante possible est dirigée de manière sûre dans le réservoir de condensation, sous forme de condensat. Tous les sèche-linge Miele atteignent la classe d'efficacité de condensation maximale A et sont 50 % plus efficaces que ce que prescrit cette classe. Plus l'efficacité de condensation d'un sèche-linge est élevée, moins l'humidité qui est diffusée vers l'extérieur est importante. Vous trouverez cette classification à côté des données connues pour la classe d'efficacité énergétique, en bas à gauche du label énergétique européen de votre appareil Miele.
Une étanchéité à toute épreuve
Les sèche-linge Miele condensent efficacement l'humidité du linge pendant le séchage, de sorte que seul un minimum est évacué dans l'air ambiant. Plus l'humidité de l'air dans les pièces à vivre et les locaux commun est faible, moins il y a de risque que des moisissures se développent sur les murs ou plafonds. Vous pouvez ainsi installer votre sèche-linge sans aucun problème dans les pièces sans fenêtre ou les maisons passives.
Miele va au-delà
de l'efficacité de condensation A
Les sèche-linge Miele condensent l'humidité du linge avec 50 % env.* d'efficacité supplémentaire que ce que prescrit la règlementation. L'efficacité de la condensation est déterminée en comparant la quantité d'eau dans les textiles avant le séchage et la quantité d'eau collectée dans le bac à eau condensée après le séchage.
Vous constatez ci-après les énormes différences à l'issue d'un cycle de séchage en présence d'une charge de séchage de 8 kg :
Étanchéité parfaite, plus de pertes d'humidité
L’excellent système d’étanchéité de la porte des sèche-linge Miele représente un critère de qualité important et la condition préalable à une haute efficacité. Un joint d’étanchéité spécial du tambour avec fibres Kevlar® offre des valeurs d’étanchéité maximales. L’humidité ne peut pas s’échapper par la porte, elle reste dans l'appareil.
Efficacité maximale en un temps record
La technologie de séchage Miele met la facilité d'utilisation au premier plan. Ainsi, les appareils Miele offrent des résultats optimaux en un temps record.  Au cours de cette opération, ils dissipent malgré tout 50 %*  d'humidité de moins dans l'air ambiant que ne l'exige la classe d'efficacité de condensation A.
Durant le processus de séchage, environ
750 ml* d'humidité sont diffusés dans l'environnement. Ce qui correspond environ à trois petites bouteilles d'eau.
Dans la classe A, cette valeur ne doit pas être de plus de 500 ml, soit 2 petites bouteilles d'eau.
Testé dans les laboratoires de MieleBasé sur un volume de charge de 8 kg et un taux d’humidité résiduelle au départ de 60 %Equipement selon modèles - photo(s) non contractuelle(s), à titre informatif